Comme prévu à l’agenda, la Commission Sportive s’est réunie lundi 16 juin au club-house.

L’organisation de l’école de golf pour la prochaine saison a été abordée. Les créneaux actuels seront reconduits et les assistants poursuivront leur participation très précieuse pour aider nos Pros !

Les résultats de nos équipes engagées récemment dans des championnats ont été commentées. Ainsi, la satisfaction de la montée en 3ème division des mid-amateurs Messieurs ne suffisait pas à gommer la déception d’avoir manqué de très peu la montée pour notre équipe mid-amateurs Dames ce week-end !

Une analyse fut ensuite menée sur le déroulement du championnat du club. Il est clair qu’une adaptation s’impose pour les futures éditions…  Ce sera l’objectif assigné à quelques membres dont les Capitaines des équipes 1.

Un point a ensuite été fait pour se féliciter de la participation en nette hausse lors du Grand Prix Yves Dullieux. Il faut aussi noter les excellents retours des joueurs extérieurs sur la qualité du terrain et sur la présence de nombreux commissaires sur les points stratégiques. La Commission Sportive a remercié chaleureusement tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, qui ont permis un rythme de jeu soutenu, permettant à nombre de joueurs de retrouver rapidement leur balle ! On espère que ce dispositif sera au moins équivalent lors du Grand Prix de la Côte d’Albâtre fin juillet !!!

La Commission Sportive a enfin longuement discuté de questions liées au terrain. Il est évident qu’actuellement certains secteurs du terrain posent problème en fonction du niveau de jeu. Ainsi, avant la fin du mois, plusieurs membres représentatifs de toutes les catégories en établiront un recensement le plus complet possible afin de pouvoir engager des modifications dès la rentrée.

Un autre sujet devrait entraîner là aussi des changements, il s’agit de la limite d’index pour les départs boules blanches et boules jaunes. La tendance serait d’abaisser cette limite (actuellement 18) vers 12-14 … ce qui devrait également apporter une réponse satisfaisante pour de nombreux Seniors.

 

Enfin, la Commission Sportive rappelle le danger de la zone des pommiers entre le 5 et le départ du 6 et  demande aux joueurs de quitter le green du 5 en passant obligatoirement par le bois.

 

Les membres de la Commission Sportive se sont donnés rendez-vous le 8 septembre pour la prochaine réunion.