le Golf de Rouen Mont-Saint-Aignan est aujourd’hui pleinement tourné vers l’avenir mais toujours fier de son histoire
11 février 1911
L’avant-guerre : la création
C’est le 11 février 1911 qu’a été créé le golf de Rouen, sur des terrains loués à la commune de Mont-Saint-Aignan.
Animé par un groupe de fanatiques, d’origine britannique en particulier, le terrain et le club-house ont été construits en deux ans, sur le plateau et sur les pentes de la vallée, si caractéristique de notre parcours.
Malgré les deux guerres, l’exploitation et l’entretien n’ont pas connu d’interruption.
début des années 50
L’après-guerre : évolutions et succès sportifs
Au début des années 50, puis plus récemment avec la construction de la rocade, le parcours évolue : l’ordre des trous est modifié et plusieurs trous sont reconstruits ou remodelés sans que l’esprit technique d’origine du parcours ne soit perdu.
Avec les champions Roger Lagarde et Philippe Ploujoux dans ses rangs, le club évolue au plus haut niveau du golf français dans les années 1980.
XXIe siècle
La rénovation
Après une période d’incertitude liée au difficile renouvellement de son bail, le golf de Rouen Mont-Saint-Aignan renoue avec les investissements attractifs sur son parcours (réfection de plusieurs départs, éclaircissements du parcours, travail des greens) et ses infrastructures (rénovation du club house, du restaurant et du practice). Ses équipes – Dames notamment – brillent toujours au plus haut niveau comme ses jeunes comme en témoignent 2 nouveaux titres de champions de France gagnés ces dernières années.
Aujourd’hui et demain
Confiance et dynamisme
Sous la houlette d’un Comité Directeur dynamique et engagé, le golf de Rouen Mont-Saint-Aignan est entièrement tourné vers l’avenir, conjuguant au quotidien exigence sportive et convivialité associative.
La première se traduit par une grande attention portée à la qualité de notre parcours et à la réussite de nos équipes et joueurs de haut niveau. La seconde, par un souci constant de l’accueil de tous au sein de notre club, quel que soit son niveau, quel que soit son histoire golfique.
Ces valeurs sont portées au plus haut niveau par Elisabeth Codet, une des meilleures joueuses françaises aujourd’hui, membre de l’équipe de France, formée et licenciée au Golf de Rouen Mont-Saint-Aignan.